20/11/2013

Side hair et tresse présenté par Alain Florit...L'idée cheveux pour les fêtes !!!

Le « side hair », voilà la grande tendance coiffure du moment. Comprenez, placer la totalité de votre chevelure sur un seul et unique coté.

Il faut le savoir cette tendance ne date pas d'hier, il faut remonter à la seconde guerre mondiale lorsque les personnels féminins de l'armée Américaine déportaient l'intégralité de leur chevelure à l'opposé du calot. A la fin de la guerre s'en suivi la toute première mode de coiffure inspirée par les Etats-Unis d'Amérique. De 1945 à 1955 ces grands déportés de coiffures furent adoptés par toutes les élégantes Parisiennes, inspirant ainsi les plus grands modistes qui créèrent des chapeaux extraordinaires à l'équilibre défiant l'apesanteur, à l'opposé de la chevelure lisse,ondulée ou crantée sur toute la longueur.

Les chapeaux ont disparu mais le style revient en force, revisité, bien sur....

L'autre grande tendance, ce sont les tresses sous toutes leurs formes. Là aussi l'exercice ne date pas d'hier, puisque la plupart des statues féminines de l'antiquité, sont représentées avec les cheveux tressés et l'on peut imaginer que les femmes se coiffaient ainsi depuis plus longtemps encore.

Pour cette fin d'année nous avons décidé de vous présenter une coiffure qui s'inspire des deux grandes tendances du moment, à savoir une tresse qui fait le tour de la tête et qui s'achève tout en boucles dans un « side hair » très prononcé.

Pensez-y pour vos soirées de Fêtes!!!